Pourquoi investir dans l’immobilier neuf ?

Publié le : 21 mai 20223 mins de lecture

Actuellement, la plupart des Français optent pour un bien neuf car non seulement cela permet de réduire les frais de notaire mais aussi de ne pas avoir à faire de travaux.

Un investissement sûr grâce à l’immobilier neuf !

Grâce à des matériaux isolants et à une conception bien pensée, le bâtiment neuf offre une qualité énergétique très élevée. Ainsi, vous pouvez découvrir les avantages des appartements neufs par ici. Autre atout, le bâtiment neuf donne lieu à plusieurs assurances qui sont un gage de sérénité. En cas d’activité rendue indispensable par un potentiel mal construit, le mandataire prend en charge financièrement les frais liés et toutes les démarches. Dans le cas contraire, l’immeuble ancien nécessite des travaux d’aménagement, soit pour lui donner une seconde vie, soit pour optimiser ses qualités énergétiques. De plus, un bien ancien peut présenter d’énormes défauts qui, sans être des vices cachés, n’étaient pas tangibles lors de l’achat du bien et nécessite également des travaux qui restent à la charge du promoteur.

Investir à crédit dans un bien immobilier neuf !

Contrairement à une place financière, il est possible d’investir son argent dans un bien immobilier à crédit. Le crédit d’un bien immobilier permet de payer le total investi dans l’immeuble, en effet, le loyer peut couvrir la totalité ou une partie des mensualités. Dès que le crédit d’un bien immobilier est entièrement payé, vous pouvez disposer d’un bien immobilier en ayant apporté un effort d’épargne limité. En réalisant une empreinte de tout ou partie de la valeur du bien, vous pouvez faire une acquisition de plus grande valeur que celle que vous pouvez vous permettre en puisant dans votre propre épargne, c’est ce qu’on appelle le résultat de l’effet de levier du prêt. En bref, le nouveau bien immobilier procure d’énormes avantages par rapport à l’ancien.

Investir dans l’immobilier pour réduire ses impôts !

Il existe de nombreux systèmes de réduction d’impôts qui consistent à investir dans un bien immobilier neuf : en premier lieu, vous pouvez trouver le dispositif Pinel, en effet celui-ci permet d’avoir une réduction d’impôts d’environ 12%, 18% ou aussi 21% la valeur du bien, pour une période d’environ 6, 9 ou 12 ans. Deuxièmement, vous pouvez trouver le dispositif Censi-Bouvard qui vous permet d’avoir une réduction d’impôt jusqu’à 11% minimum la valeur de la vente hors taxe et de récupérer la TVA du bien à 20%. En revanche, ce dispositif est réservé uniquement aux appartements loués équipés ou meublés. En résumé, le neuf permet une réduction énorme des frais de notaire jusqu’à 2 à 3%.

Plan du site